jeudi 19 septembre 2013

Les peelings superficiels SAL-EXFO



Qu'est-ce qu'un peeling?
Le peeling, de l'anglais "to peel", consiste à faire peler la peau afin de retrouver une nouvelle jeunesse. Le peeling va permettre d'estomper les pigmentations, lisser les ridules, affiner le grain de peau, relancer les synthèses de collagène et d'élastine et favoriser la production de nouvelles cellules. La peau paraîtra donc plus tonique, lisse et souple. Les différents peelings se distinguent par leur profondeur d'action en fonction de la concentration des produits, du type de substance utilisée, du temps d'action et du nombre de couches appliquées. Cerepharma s’est penchée sur le développement des peelings superficiels qui exfolient la couche cornée en douceur.

Qui est concerné par le peeling superficiel SAL-EXFO?
Le peeling superficiel SAL-EXFO est composé d’acide salicylique doux. Il peut donc se pratiquer sur tous types de peaux et pour les indications décrites ci-après.

Que peut-on traiter avec le peeling superficiel SAL-EXFO?
- Le vieillissement cutané (rides et ridules).
- Le mélasma.
- L’héliodermie.
- Les troubles de la pigmentation.
- L’acné et ses cicatrices.
- Le teint brouillé.

Qu’est-ce que l’acide salicylique?
L’acide salicylique est synthétisé par certains végétaux. Il fait partie des bêta-hydroxy acides (BHA) et permet à l’origine de soigner la fièvre (aspirine).
En dermatologie, l’acide salicylique est reconnu pour son action kératolytique. Il est notamment utilisé pour traiter les verrues et l’acné grâce à ses propriétés antibactériennes. 
En exfoliant la surface de la peau, l’acide salicylique stimule la production cellulaire et permet de traiter le vieillissement cutané.

© Copyright - Cerepharma SA - info@cerepharma.com - T: +32 (0)68 84 30 85

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire